SÉCU ÉTUDIANTE - CENTRE 617 - Vite et bien remboursé

La carte Vitale

Votre carte Vitale

Fiable, pratique et sûre, votre carte Vitale est à présenter à tous les professionnels de santé. Plus de feuille de soins à envoyer, plus de vignette à coller, elle vous garantit le remboursement de vos soins sous cinq jours.

Si lors de votre première affiliation au Centre 617 SMEREP :

Vous avez déjà une carte Vitale 2 (avec photo)
Après validation de votre affiliation, il vous suffira de mettre à jour votre carte Vitale 2 dans une borne prévue à cet effet, disponible dans nos accueils SMEREP, dans toutes les caisses d'assurance maladie, dans les pharmacies et dans certains établissements de santé.
Vous avez déjà une carte Vitale 1 (sans photo) ou vous n'avez pas de carte Vitale
La SMEREP vous permettra d'obtenir une carte Vitale 2.

Dans l'attente de recevoir votre carte Vitale 2, vous pouvez continuer à utiliser votre carte Vitale 1 délivrée par votre ancien régime. A défaut, vous nous adressez vos feuille de soins
par courrier : SMEREP – 16, Boulevard du Général Leclerc – 920 115 CLICHY CEDEX.

N’oubliez pas : la mise à jour de votre carte Vitale, c’est une fois par an ou en cas de changement de situation ! Cette opération actualise vos droits en tant qu’assuré de l’Assurance Maladie.

Pour plus d’informations sur la carte Vitale, rendez vous sur le site de l’Assurance Maladie en ligne : www.ameli.fr

Votre carte Vitale est confidentielle

Elle contient tous les éléments administratifs nécessaires à la prise en charge de vos soins et au déclenchement de vos remboursements. Conservez-la précieusement.

Votre carte Vitale simplifie vos démarches

Elle vous évite l'envoi de feuilles de soins papier. Présentez-la à chaque professionnel de santé pour un remboursement plus rapide.

Votre carte Vitale vous donne accès au tiers payant

Chez certains professionnels de santé, la présentation de la carte Vitale permet parfois la dispense de l'avance de frais sur la partie prise en charge par l'Assurance Maladie : c'est le tiers payant.

Le tiers payant vous permet d'acheter vos médicaments ou de vous faire soigner dans les centres de santé, les hôpitaux, les laboratoires, les cliniques sans payer la part Sécu.

De plus, dans les établissements ayant passé une convention avec la SMEREP, vous évitez l'avance de la totalité de vos frais de santé selon la mutuelle choisie (en présentant votre carte Vitale et votre carte adhérent SMEREP) : c'est la SMEREP qui paie directement l'établissement de soins, la pharmacie ou le laboratoire.

La carte Vitale 2 arrive !

La carte Vitale 2 arrive !

La carte Vitale 2 remplace la carte Vitale actuelle. Elle est plus personnalisée, puisqu'elle comporte une photo. Elle est également plus sécurisée, avec une plus grande capacité de mémoire pour offrir encore plus de services.

Plus d'infos sur la carte Vitale 2

My SMEREP
Mon compte personnel.

vosbonnesraisons.com

Le club SMEREP
Bons plans, invitations, kdos...

FAQ