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Questions

Toutes les questions les plus fréquemment posées classées par thématiques. Cliquez sur la thématique de votre choix :

Questions populaires

Où puis-je trouver mon attestation d’affiliation ?

Vous pouvez télécharger votre attestation d'affiliation sur votre espace MySmerep.
Si vous n'avez pas encore configuré votre espace MySmerep, consultez le mail de confirmation que nous vous avons envoyé après votre adhésion ou affiliation.
Si vous rencontrez des problèmes avec votre espace MySmerep, consultez les questions / réponses concernant MySmerep. 

Comment faire rembourser des soins ?

Pour que vos soins de santé soient bien remboursés      :

- N'oubliez pas de déclarer votre médecin traitant, et de fournir à la SMEREP tous les justificatifs demandés (RIB, copie de pièce d'identité, justificatif d'affiliation, ancienne attestation de droits)

- N'oubliez pas de mettre votre carte Vitale à jour tous les ans.

- Si le médecin que vous consultez ne prend pas les cartes vitales      : renvoyez au plus vite la feuille de soins complétée et signée à l'adresse suivante   : SMEREP - 16 Bd du Général Leclerc - 92115 CLICHY CEDEX

- Si vous bénéficiez d'une autre mutuelle indépendant (par exemple une mutuelle parentale), il vous faut télécharger le coupon Noémie, le compléter et le transmettre à votre mutuelle accompagné d'une copie de votre attestation de droits.

C’est ma première inscription, que dois-je faire ?

Cocher SMEREP - Centre 617 sur le dossier d’inscription papier ou web. Vous recevrez un mail de confirmation de notre part, contenant le mode d’emploi de mise à jour ou de création de votre carte vitale.

Nous envoyer : votre RIB, une copie du justificatif d’affiliation délivré par votre établissement d’enseignement supérieur, une copie de votre ancienne attestation de droits à la Sécurité Sociale et votre déclaration de médecin traitant  

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Pour être remboursé au mieux, n’oubliez pas de souscrire à une mutuelle !

Comment remplir et envoyer ma feuille de soins ?

Le médecin remplit  la majeure partie de la feuille de soins. De votre côté, faites attention à ce que vos informations personnelles soient exactes, et n'oubliez pas de la signer avant de la renvoyer à votre Centre de Sécurité Sociale (SMEREP - 16 Bd du Général Leclerc - 92115 CLICHY CEDEX).

Qu’est-ce qui reste à ma charge ?

Si vous êtes affiliés à la Sécurité Sociale mais que vous n'avez pas adhéré à une mutuelle :
- le ticket modérateur, c'est à dire tout ce qui n'est pas remboursé par la Sécu
- la participation forfaitaire d'un euro pour chaque visite chez un généraliste ou spécialiste, examen radiologique ou analyse de biologie médicale
- le Forfait Hospitalier en cas d'hospitalisation

- la franchise médicale 
- la participation forfaitaire de 18 euros pour tout acte dépassant 120 euros

Si vous avez adhéré à une mutuelle, il reste à votre charge :
- la participation forfaitaire d'un euro pour chaque visite chez un généraliste ou spécialiste
- les éventuels dépassements d'honoraires ou majorations forfaitaires du généraliste ou spécialiste consulté
- les frais non couverts par la formule de mutuelle choisie

Pour en savoir plus, consultez le site de l'Assurance Maladie.
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ATTENTION : cette rubrique concerne uniquement une question d’ordre générique. POUR TOUTES VOS DEMANDES PERSONNELLES, elles ne peuvent être traitées qu’en les formulant à partir de la boîte contact. C’est important car cet espace ne permet aucune réponse personnelle.